Le mariage et la sous traitance

Organiser un mariage cela demande du temps et beaucoup d'énergie. C'est la raison pour laquelle de plus en plus de couple vont opter pour sous traiter une partie de ce travail à des entreprises spécialisées dans l'organisation de ce type d'événements.

Afin d'organiser votre mariage, vous pouvez faire appel à un wedding planner. Que cachent ces mots un peu barbares ? Derrière ces mots anglais, on trouve un concept américain. Des agences vont tout simplement vous proposer de s'occuper de votre mariage de A à Z, il ne vous suffit que de valider chaque étape. Vous bénéficiez des services de professionnels qui vont prendre le temps d'écouter ce dont vous avez envie et ce dont vous avez toujours rêvé pour votre mariage. Ensuite, ils vont matérialiser ses envies pour que justement pour puissiez avoir le mariage de vos rêves. A la base, leur travail est un travail de planification. L'organisateur de mariage va avec votre aval tout organiser et tout réserver. Mais il peut aller au delà et vous proposer des prestations proches du coaching pour tout ce qui touche à votre robe de mariée, votre coiffure... il pourra pour ce faire vous accompagner durant les différents essayages et vous conseiller. Il est vrai que dans des temps qui semblent bien reculés, la famille notamment les mères aidaient pour ne pas dire organiser entièrement le mariage de leur progéniture. Mais avec des mariages de plus en plus tardifs, des couples veulent rester maîtres de leur mariage sans avoir à subir continuellement l'avis de maman ou de belle maman. Il est à noter que ce sont des personnes de plus en plus actives et qui par conséquent n'ont pas souvent le temps d'organiser leur propre mariage. Oui pour donner un coup de main de temps et temps, mais non pour tout gérer car cela devient presque impossible au vu des agendas c'est dans ces cas que le Wedding planner peut être une solution.

Pourquoi faire appel à un organisateur de mariage ? Tout d'abord, parce que c'est un professionnel qui dispose d'un certain réseau de connaissances. Trouver un prestataire et quel qu'il soit : traiteur, fleuriste, animateur ou bon photographe peut rapidement devenir un véritable parcours du combattant. Il faut savoir vers qui se tourner et être sûr que votre choix est le bon. Mais pour y arriver il faut souvent faire un petit tour d'horizon pour voir ce que chacun peut vous proposer. Ensuite, il fait confronter votre impression avec la réalité. Le problème sera un problème de temps mais aussi de motivation ou justement de perte de motivation. On l'a déjà abordé, un mariage doit s'organiser dans la durée et non à la dernière minute. Par conséquent faire appel à un wedding planner devrait vous permettre de gagner du temps et surtout de vous rassurer dans le bon déroulement de votre mariage. Pour faire appel à une agence de wedding planner, il vous faut prévoir un budget entre dix et vingt pour cent du cout global de votre mariage. Ces chiffres ne sont que des estimations, ils seront évolutifs en fonction de la renommée de l'agence mais surtout de la formule que vous aurez choisie. Cette dernière pourra être soit partielle avec l'organisation seule des cérémonies religieuses et civiles ou encore l'organisation de la réception soit totale avec la gestion du mariage de A à Z avec compris dedans le conseil en image (robe, maquillage, coiffure...).Le bémol vient du fait que cette profession n'est en aucun cas réglementée. Par conséquent, vous devez vous assurez que votre prestataire connait bien son métier et qu'il pourra mener à bien la mission que vous lui confiez. Pour ce faire n'hésitez pas à questionner et à réaliser une véritable enquête avant de vous lancer dans cette aventure.