Photographe Vendée

Le département de la Vendée est le quatre-vingt-cinquième département de France. Il s'étend sur 7 7010 km2 avec une population de 626 590 habitants répartis dans 279 communes. La Vendée est située à l'Ouest de la France, entourée par 4 départements : les Deux-Sèvres, le Maine-et-Loire, la Charente-Maritime et la Loire-Atlantique.

Il fait partie du Pays de la Loire. Il comprend trois villes principales : Les Sables d'Olonne, La Roche-sur-Yon et Fontenay-le-Comte.

Le climat de la Vendée est de type océanique. C'est l'un des départements les plus ensoleillés de France. Les températures y sont douces. Le vent est peu important et les précipitations peu abondantes. Le département naît officiellement en 1790. Il tient une place importante dans le c½ur des français suite aux différentes guerres subies au niveau national.

L'économie du département repose à 60 % sur le secteur tertiaire. Le secteur secondaire et plus précisément l'industrie et la construction représentent 30 % de son économie. L'agriculture tient une place plus faible mais pas moindre soit 10 %.

125 photographes pour le departement 85 Vendée

125 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.