Photographe Pas-de-Calais

Le département du Pas-de-Calais est le soixante-deuxième département de France, il doit son nom au détroit qui le sépare de l'Angleterre. Il s'étend sur 6 671 km2 avec une population de 453 387 habitants répartis dans 895 communes. Le Pas-de-Calais est situé au nord de la France, entouré par 2 départements : Le Nord et la Somme.

Le Pas-de-Calais fait partie du Nord-Pas-de-Calais et comprend plusieurs villes de taille moyenne : Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais. Le département au relief peu marqué comporte des zones marécageuses.

Le climat du Pas-de-Calais est en majorité de type océanique. Les hivers sont doux et les températures modérés. Les reliefs sont les zones les plus arrosées.

Le département fut créé en 1790 pendant la révolution française. Durant la seconde guerre mondiale le territoire fut sous occupation allemande, 2 000 personnes furent tuées. L'économie reprit son cours et des zones industrielles furent créées. En 1994, le tunnel sous la Manche est construit.

L'économie du Pas-de-Calais reposait autrefois sur le textile et l'exploitation minière. Aujourd'hui, elle dépend du secteur agricole et du tourisme grâce à sa façade maritime. Le port de Calais est l'un des premiers ports de passagers du monde.

186 photographes pour le departement 62 Pas-de-Calais

186 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.