Photographe Morbihan

Le département du Morbihan est le cinquante-sixième département de France, il doit son nom au golfe du Morbihan. Il s'étend sur 6 823 km2 avec une population de 702 487 habitants répartis dans 261 communes. Ce département est situé à l'Ouest de la France, entouré par 4 départements : les Côtes-D'armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique. Le département du Morbihan fait partie de la Bretagne. Il comprend 70 îles et dispose de richesses naturelles minérales (granit, kaolin, uranium, fer) et ornithologiques (ibis sacré, colverts, cormorans, hérons).

Sa situation géographique fait du Morbihan un département soumis à des microclimats. Les hivers y sont doux ainsi que les étés mais les écarts de température tout au long de l'année peuvent être importants.

Le département naît officiellement en 1790 en application de la loi de décentralisation. Durant la seconde guerre mondiale, les morbihannais combattirent de manière très active contre l'occupation allemande, la bataille de Saint-Marcel fut décisive pour la libération du département.

L'économie du Morbihan repose sur différents secteurs d'activité tels que le tourisme, l'agriculture, l'agroalimentaire, la pêche et bien évidemment les cultures marines.

165 photographes pour le departement 56 Morbihan

165 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.