Photographe C魌e d'Or

Le département de la C么te d'or est le vingt-et-unième département de France. Il s'étend sur 8 763 km2 avec une population de 530 000 habitants répartis dans 706 communes. Ce département est situé à l'Est de la France, et est entouré par 7 départements : la Haute-Sa么ne, la Haute Marne, l'Yonne, la Sa么ne-et-Loire, la Nièvre, le Jura et l'Aube.

Il fait partie de la Bourgogne. Son point culminant est le Mont Gien qui est situé à 723 mètres d'altitude. Son point le plus bas est situé à 174 mètres et se trouve à la sortie de la Sa么ne. Le département est divisé en quatre parties, l'Auxois au centre ouest, la plaine de la Sa么ne au sud est, le Morvan au sud ouest et les plateaux de Langres Ch芒tillonais dans la moitié du nord ouest.

Le climat du département est de type océanique. Il est présent par une pluviosité assez importante en toute saison. Les hivers y sont froids, les chutes de neige sont fréquentes et les étés sont chauds.

C'est suite à la révolution française que le département fut créé en 1790. La C么te d'Or est un des seuls départements français qui n'a pas été nommé selon un critère géographique. Il désigne le flamboiement du soleil dans les feuilles de vignes l'automne.

Le secteur tertiaire représente 70 % de l'économie du département. L'industrie 25 % et l'agriculture 5 %.

107 photographes pour le departement 21 C魌e d'Or

107 photographes r閟ident dans la zone g閛graphique

La photographie est un m閠ier, faites confiance un photographe professionnel pour r閍liser vos photographies.