Photographe Corrèze

Le département de la Corrèze est le dix-neuvième département de France. Il s'étend sur 5 857 km2 avec une population de 243 000 habitants répartis dans 286 communes. Ce département est situé au Sud de la France, et est entouré par 6 départements : le Lot, le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Creuse, La Haute-Vienne et la Dordogne.

Il fait partie du Limousin. Il se compose de 3 ensembles : le bassin de Brive, la montagne et les plateaux. Son point culminant est le Mont Bessou qui est situé à 978 mètres d'altitude. Trois rivières majeures sont présentes : la Corrèze, la Vézère et la Dordogne.

Trois zones climatiques sont distinguées : un climat de type océanique dans le Bassin de Brive, le pays de Vézère et la Xaintrie ; un climat continental dans le pays de Tulle et un climat montagnard sur le plateau de Millevaches.

C'est à la révolution française et grâce au regroupement du Bas limousin et du Périgord que la Corrèze voit le jour en 1790.

L'économie de la Corrèze repose sur l'agriculture, notamment avec l'élevage bovin qui reste la principale activité du département. Le tourisme est également important avec la présence de ses sites historiques tels que le Château de Ventadour classé monument historique en 1846.

30 photographes pour le departement 19 Corrèze

30 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.