Interview de Didier Pradeilles

Pradeilles Didier - Photo Image In
2 avenue Alphonse Mas - 34500 Beziers - France
Membre Jingoo depuis 2007
www.photo-imagein.com
Fiche et contact email, cliquez ici
1. Depuis combien de temps êtes-vous photographe ?? (en magasin, studio, ou de la maison, comment fonctionnez vous?) décrivez en quelques lignes votre carrière.
" Nous sommes photographes de père en fils depuis 4 générations et sur Béziers depuis 29 ans. "
2. Quel type de prise de vue réalisez-vous actuellement ( mariage, portrait, scolaire, sport ...)
 " Nous sommes dans le social, généralistes avec une boutique. Nous traitons l'amateur , le pro en reportages mariages et scolaires. "
3. Faites-vous partie d'un groupement (type upc, gnpp ...) et que cela vous apporte-t-il?
 " Nous adhérons au CSPS (branche scolaire du GNPP) "
4. Que pensez-vous de la mutation de notre métier ces dernières années ? Comment avez vous réussi à prendre les virages ? Pensez-vous comme beaucoup que depuis 2 ans les clients commencent à revenir ?
 " La mutation fut assez violente, mais nous avons tenu le coup grâce aux investissements numériques de nos boitiers, la création du site, de nouveaux services en ligne tel que le mariage.
Cette mutation nous a permis de faire des économies sur les albums de démo, sur la façon de vendre nos photos.
Je serai bien triste de revenir en arrière, maintenant avec le recul. "
5. Vous êtes inscrit sur jingoo depuis Juillet 2007, quels types de photos vendez-vous avec Jingoo (mariage, portrait, sport, bébé, illustration ?)
 " Nous utilisons Jingoo pour tous nos mariages et travaux en studio. "
6. Vous avez réalisé 7 452 ? avec Jingoo en 2009 et 5 971 ? en 2008. Que pensez vous de l'évolution de vos résultats ?? Pourquoi ont-il évolué ?
 " Nos clients évoluent avec la technologie et ses services, ils ne sont plus étonnés de quoi que ce soit, tout est normal, mettre à disposition un mariage en ligne n'est plus de l'ordre du miracle, nous utilisons Jingoo et ses services en mode autonome, nous croyons fermement que ce mode de consultation et de vente va se démocratiser et progresser. "
7. Comment faites-vous pour réussir aussi bien : vous utilisez les coupons personnalisables sur Jingoo ? vous retravaillez vos photos avant la mise en ligne, avec quel logiciel ? Quelle est l'importance de retravailler ses photos. Vous proposez quel type de format et à quel prix ? Mettez-vous beaucoup de photos ? Décrivez-nous votre recette ?
 " La vraie recette est celle que Jingoo propose, elle est simple et efficace.
Préparer une centaine de coupons et diffuser les largement à la prise de vue des invités et sur table.
Pour ma part je vise à donner aux épouses des invités, elles sont plus soigneuses et n'égarent pas le coupon, de plus elles ont le dernier mots sur la décision d'achat. "
8. Comment utilisez vous Jingoo : avec les modules d'accès sur votre site personnel, ou vous avez créé votre site gratuitement chez jingoo ??
 " Jingoo propose gratuitement de mettre à disposition un module qui permet de donner l'impression que c'est notre site qui gère l album, donc notre site a ce module où le client potentiel valide les codes et surfe sur l'album sans stress et quand il le veut. "
9. Si tel est votre cas, quelle est l'importance à vos yeux d'avoir un beau site internet et d'être bien référencé ??
 " Le référencement est hyper important, plus les gens vont visiter plus vous aurez de chances d'avoir un bon référencement automatique. "
10. Que cela apporte-t-il de mettre ses photos en ligne pour vos clients en dehors de la vente bien sûr ?
 " De ne plus avoir des opérations « apéro » pour montrer l'album et solliciter des commandes.
Il faut motiver la vente par un délai de deux mois maxi et établir un cash-back sur les ventes, plus il y a de ventes plus les mariés disposent de cadeaux. "
11. Utilisez-vous la formule Autonome ou Nomade et pourquoi ?
Si vous utilisez la formule Nomade, avez-vous eu des problèmes de qualité de tirage ou autre ?
 " Nous sommes en autonome car nous sommes équipés d une tireuse. "
12. Pourriez-vous vous passer de la vente de vos photos sur internet aujourd'hui ? quelle incidence cela aurait-il ?
 " Non, la vente par internet est un outil indispensable et complémentaire à notre politique de vente sur nos formules mariages.
Si nous arrêtions le « net » nous devrions décupler d'efforts sur nos anciennes méthodes, avec les risques de se faire copier les photos, perte de temps de montage, de gestions d'albums, de temps à la vente."
13. Parlons maintenant d'un autre service de Jingoo : notre annuaire des photographes pro.
www.annuaire-photographe.fr vous a-t-il déjà apporté des contacts client, ou des demandes de devis ?
 " Pas de retour à ce jour. "
14. Connaissez-vous votre position au sein de notre annuaire (www.annuaire-photographe.fr) parmi les 4500 photographes professionnels inscrits ?
 " Pas encore "
15. Avez-vous mis un lien vers annuaire-photographe.fr sur votre site afin d'être dans les premières places de votre département ?
 " Toujours pas... "
16. Plus généralement pouvez-vous nous dire sur une échelle de 1 à 10 le niveau d'importance d'être inscrit dans des annuaires pro gratuit ou payant ? Pouvez vous commenter votre note ? Peut-être n'avez vous personnellement pas besoin de ce service ?
 " Pas besoin de ce service. "
17. Tribune libre :
 " Un coup de chapeau à cette équipe, toujours disponible, la gestion est efficace ; les règlements réguliers, nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir connu Jingoo. "
18. Vos recommandations :
 " Pour ma part, je trouve les solutions Jingoo adaptées à ma demande, l'évolution se fera par une rapidité d'exécution de la commande, des possibilités aux clients de se créer des albums en ligne et éventuellement les orienter vers un labo local afin de tirer les fichiers sur papier. "