Photos du lancer de bouquet de la mariee et des compositions florales qui decorent le lieu du mariage

PHOTOS DU LANCER DE BOUQUET DE LA MARIEE ET DES COMPOSITIONS FLORALES QUI DECORENT LE LIEU DU MARIAGE

 

Parmi les photos de mariage absolument incontournables que va prendre le photographe professionnel que les amoureux auront choisi, il y a les clichés du lancer du bouquet de la mariée ainsi que des compositions florales qui viendront habiller les tables de mariage et la salle de réception de mariage.

Tout d'abord, le photographe mariage pourra donc photographier cette tradition éternelle : celle du lancer de bouquet. Dans cette étape des festivités, la toute nouvelle mariée vient se positionner dos à un groupe de célibataires invitées et lancer alors son bouquet de mariée. La superstition veut que la célibataire qui arrive à saisir le bouquet au vol, soit la prochaine femme à convoler en justes noces après cette cérémonie.

C'est un moment attendu avec beaucoup d'impatience aussi bien par la mariée que par ses invitées ! Cette étape peut intervenir à plusieurs moments de la festivité. En effet, le lancer du bouquet de la mariée peut aussi bien avoir lieu au sortir de l'église lorsque tous les invités sont réunis autour du couple.

Cette étape peut aussi avoir lieu durant le vin d'honneur ou encore après le repas de mariage. Ce choix est décidé par les mariés en amont du jour J.

Quel que soit le moment et le lieu où va se dérouler le lancer du bouquet de la mariée, le photographe mariage sera là pour intervenir et prendre des clichés en rafale afin d'immortaliser ce moment aussi joyeux qu'émouvant.

 

Les fleurs sont également souvent une part essentielle de la décoration de mariage, qu'il s'agisse du lieu de culte ou de la salle de réception. Pour prendre de beaux clichés des différentes compositions florales, le photographe mariage va devoir user de tout son talent et de toute sa créativité car ce sujet, même immobile, n'est pas forcément simple à photographier.

Pour mettre en valeur les fleurs, le photographe mariage ne les photographiera presque jamais de dessus car cet angle ne fait pas honneur à ce sujet. Il aura plutôt tendance à jouer sur la transparence d'un pétale de fleur, et à tenter d'harmoniser la couleur du fond de l'image avec la couleur qui habille les pétales.

Pour ces photos qui resteront un beau souvenir à glisser dans un album mariage, le photographe professionnel s'équipera correctement avec un matériel adapté.

La quasi-totalité des appareils photos aujourd'hui disponibles sur le marché permettent de réaliser des clichés en très gros plan. Si le photographe mariage travaille avec un Reflex argentique ou numérique, il devra préalablement s'équiper de bague allonge, d'un soufflet ou d'une bonnette. De plus, son appareil photo devra être parfaitement stabilisé. Il pourra utiliser un pied photo ou une solution de stabilisation optique intégrée à l'appareil.

Le photographe mariage pourra photographier les décorations florales de la cérémonie et de la réception de manière naturelle en utilisant en toute simplicité la lumière du jour. Il pourra également choisir d'utiliser une lumière d'appoint comme un flash.

Pour immortaliser une fleur, il faut s'immobiliser parfaitement. En effet, lorsque l'on travaille en très gros plan, chaque mouvement, aussi infime soit il peut se retrouver amplifié et provoquer un flou qui viendra gâcher le résultat final.

Pour éclairer correctement et ainsi mettre vraiment en valeur des décorations florales de mariage, le photographe professionnel pour jouer avec des réflecteurs et obtenir ainsi une luminosité toute simplement parfaite.

La lumière à contre jour peut être un bon moyen pour optimiser le style de ces photos. En effet, le contre jour va venir éclairer le centre de la décoration florale qui serait sinon sous exposée et donc moins mise en valeur.

Utiliser la lumière du jour pour photographier les décorations florales de mariage (ainsi que le bouquet de la mariée) présente néanmoins un certain nombre d'avantages, en premier lieu la simplicité et la rapidité d'action.

Un appareil en mode automatique ou priorité au diaphragme peut également réaliser de belles photos florales de mariage.

Quels que soient le style, la taille et les couleurs de fleurs choisis par les nouveaux mariés pour décorer leur journée et leur nuit de fête, un bon photographe mariage professionnel sera en mesure de réaliser des clichés d'exception qui auront toute leur place dans un bel album de photos souvenirs de mariage.