Photographe Pyrenées-Orientales

Le département des Pyrénées-Orientales est le soixante-sixième département de France. Il s'étend sur 4 112 km2 avec une population de 437 150 habitants répartis dans 223 communes. Les Pyrénées-Orientales sont situées au sud de la France, entourées par 2 départements : l'Ariège et l'Aude.

Le département fait partie du Languedoc-Roussillon et comprend deux villes importantes : Perpignan et Prades. C'est un département aux frontières atypiques, sa chaîne montagneuse au sud ouest le sépare de l'Espagne et à l'est la Mer méditerranéenne le sépare du continent africain.

Le climat des Pyrénées-Orientales est à la fois de type montagnard et méditerranéen. Les précipitations au sein du département sont plus ou moins fréquentes suivant le lieu et l'altitude à laquelle nous sommes.

C'est avec le traité des Pyrénées signé par la France et l'Espagne que le département devint territoire français. Les Pyrénées-Orientales sont créées en 1790 en application de la loi de décentralisation.

L'économie du département a nettement évolué. Elle reposait autrefois sur l'agriculture mais à présent plus de la moitié de la population des Pyrénées-Orientales travaillent dans le secteur tertiaire.

110 photographes pour le departement 66 Pyrenées-Orientales

110 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.