Photographe Puy-de-D鬽e

Le département du Puy-de-D么me est le soixante-troisième département de France, il doit son nom à un volcan. Il s'étend sur 7 970 km2 avec une population de 626 639 habitants répartis dans 470 communes. Le Puy-de-D么me est situé au centre de la France, entouré par 6 départements : la Haute-Loire, le Cantal, la Corrèze, la Loire, l'allier et la Creuse.

Le Puy-de-D么me fait partie de l'Auvergne et comprend un p么le urbain important qui est la ville de Clermont-Ferrand. Le point culminant du département est le volcan Puy-de-D么me à 1 465 mètres d'altitude, son ascension est incontournable. C'est un haut lieu du tourisme français.

Ce département caractérisé par ses volcans est un lieu qui conna卯t une grande diversité de climats. A la fois océanique et continental mais également montagnard. Les précipitations y sont fréquentes. Le sud-ouest est très enneigé.

Le département fut créé en 1790 durant la révolution française.

L'économie du Puy-de-D么me repose sur trois grands secteurs d'activité : l'industrie (métallurgie, chimie, mécanique, aéronautique), l'agriculture (élevage bovin et ovin, culture céréalière) et le tourisme avec la découverte du milieu naturel et le thermalisme.

134 photographes pour le departement 63 Puy-de-D鬽e

134 photographes r閟ident dans la zone g閛graphique

La photographie est un m閠ier, faites confiance un photographe professionnel pour r閍liser vos photographies.