Photographe Nièvre

Le département de la Nièvre est le cinquante-huitième département de France, il doit son nom à la rivière qui le traverse. Il s'étend sur 6 817 km2 avec une population de 228 969 habitants répartis dans 312 communes. Ce département est situé au centre de la France, et est entouré par 6 autres départements : le Cher, la Côte-d'Or, l'Yonne, le Loiret, l'Allier et la Saône-et-Loire. La Nièvre fait partie de la Bourgogne et comprend quatre villes de taille moyenne : Nevers, Clamecy, Château-Chinon, Cosne-Cours-sur-Loire. Le département dispose de richesses naturelles comme l'argile, le granite, le basalte, le calcaire.

Le climat de la Moselle est de type océanique de transition. Les hivers y sont doux et humides et les étés de chaleurs tempérées.

Le département fut créé à partir de l'ancienne province du Nivernais à la Révolution Française. La Nièvre est synonyme de refuge pour les résistants durant la seconde guerre mondiale, une trentaine de maquis se développent dans l'ensemble du massif du Morvan.

L'économie de la Moselle repose sur des secteurs d'activité très diverses : la métallurgie, l'automobile, la construction mécanique et ferroviaires, l'exploitation forestière, la viticulture, l'élevage bovin, le tourisme et le thermalisme depuis peu.

39 photographes pour le departement 58 Nièvre

39 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.