Photographe Meurthe-et-Moselle

Le département de Meurthe-et-Moselle est le cinquante-quatrième département de France, il doit son nom aux deux rivières qui le traverse, la Meurthe et la Moselle. Il s'étend sur 5 246 km2 avec une population de 726 592 habitants répartis dans 594 communes. Ce département est situé à l'Est de la France, entouré par 4 autres départements : la Meuse, la Moselle, le Bas Rhin et les Vosges.

La Meurthe-et-Moselle fait partie de la Lorraine. Elle comprend deux villes de taille moyenne : Nancy et Briey. La colline de Sion située au sud du département tient une part importante dans l'Histoire.

Le climat de la Meurthe-et-Moselle est à la fois océanique et continental ce qui se caractérise par des hivers doux et des étés frais. Les précipitations y sont très abondantes.

La Meurthe-et-Moselle fut créée en 1871. Elle fut la scène d'événements militaires déterminants durant la guerre franco-allemande.

L'économie du département reposait autrefois sur l'extraction minière mais suite à la crise de la sidérurgie en 1790, la Meurthe-et-Moselle dut s'orienter vers d'autres secteurs d'activité. L'emploi transfrontalier avec le Luxembourg et la Belgique s'est donc beaucoup développé.

100 photographes pour le departement 54 Meurthe-et-Moselle

100 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.