Photographe Lozère

La Lozère est le quarante huitième département de France. Il a été créé en 1790, au moment de la Révolution Française. Il a une superficie de près de 5168 km2 et est peuplé par près de 76 881 habitants vivant dans les 185 communes qui le composent. Ce département se situe dans le quart sud est de la France, et est entouré par les départements de l'Aveyron, du Gard, du Cantal, de l'Ardèche et de la Haute-Loire. Ce département fait partie de la région Languedoc-Roussillon et se situe le plus au nord de cette dernière. Ses principales villes sont Mende, Marvejols, et Saint-Chély-d'Apcher.

En ce qui concerne sa géographie, ce département est situé sur le massif central. On distingue également quatre grands massifs qui le constituent : les monts d'Aubrac et de la Margeride au nord, les Cévennes et les Causses au sud. Le département est quant à lui marqué en son milieu par la vallée du Lot, qui sépare le nord du sud. Ces deux espaces, bien que formant un même département, sont très différents en termes de climat, mais aussi d'agriculture.

Pour ce qui est du climat, il est de type océanique au nord du département, et méditerranéen dans le sud. Il y neige près de 50 jours par an. Les étés y sont faiblement chauds, avec des températures maximales de 24 degrés.

En ce qui concerne l'économie, il est à noter que le département possède le taux de chômage le moins important de France. Les activités y sont principalement agricoles, et touristiques. L'exploitation des forêts constitue également une part importante de l'économie de département.

13 photographes pour le departement 48 Lozère

13 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.