Photographe Haute-Loire

La haute Loire est le quarante troisième département de France. Il a été créé en 1790, au moment de la Révolution Française. Il a une superficie de près de 4978 Km2 et est peuplé par près de 220 440 habitants vivant dans les 260 communes qui le composent. Ce département se situe dans le quart sud est de la France, et est entouré par les départements du Puy de Dôme, du Cantal, de l'Ardèche, de la Lozère et de la Loire. Ce département fait partie de la région d'Auvergne. Ses principales villes sont Le puy en Velay, Monistrol sur Loire, et Brioude.

En ce qui concerne sa géographie, l'ensemble de ce département est situé sur le massif central. Il s'agit là de la chaîne de montagne la plus importante de France, sur laquelle se trouve la majeure partie des volcans français. De plus, sa formation a eu lieu il y a environ 500 millions d'années. Le département est traversé par de nombreux cours d'eau que se partagent les bassins de l'Allier et de la Loire.

Pour ce qui est du climat, il est principalement de type atlantique. Cependant, la présence du massif central et de bassins clos protège le département et lui permet de bénéficier également d'un climat de type continental. L'hiver y est plutôt doux, avec un enneigement possible dès le mois de novembre, alors que les beaux jours reviennent généralement à partir du mois de mai.

En ce qui concerne l'économie, on peut distinguer deux axes d'activités, avec au sud une économie basée principalement sur l'industrie, et au nord un département marqué par l'agriculture. En ce qui concerne l'agriculture, bien que le nombre d'exploitants agricoles ait considérablement diminué depuis les années 70, près de 50% du territoire est occupée par des exploitations d'élevage bovin.

27 photographes pour le departement 43 Haute-Loire

27 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.