Photographe Loir-et-Cher

Le Loir-et-Cher est le quarante et unième département de France. Il a été créé en 1790, au moment de la révolution Française. Il a une superficie de près de 6345 km2 et est peuplé par près de 325 200 habitants, vivant dans les 291 communes qui le composent. Ce département se situe dans le quart nord ouest, tout près du centre de la France, et est entouré par les départements de la Sarthe, de l'Indre, de l'Indre et Loire, du Cher, du Loiret, et d'Eure et Loire. Ce département est le trente et unième plus grand de France et fait partie de la région du Centre. Les principales villes du département sont Blois, Vendôme et Romorantin-Lanthenay.

En ce qui concerne sa géographie, ce département est traversé par la Loire, et par deux autres rivières, le Loir au nord, et le Cher au sud, ce qui explique le nom que l'on lui a donné. Le département est connu pour la richesse et la grande diversité de ses paysages. On y retrouve également un nombre important d'étangs présents dans la région de la Sologne qui forme le département. D'autres régions telles que le Perche et la Beauce sont très connues.

Pour ce qui est de climat, il est de type océanique, il y pleut donc régulièrement tout au long de l'année. De plus les hivers y sont doux, et les étés chauds.

En ce qui concerne l'économie, on a tendance à distinguer deux principaux pôles économiques qui sont situés près du département et qui sont le bassin parisien, et le Val de Loire. Une volonté d'accroitre le tourisme dans ce département est également observée. De plus, l'agriculture constitue une activité importante dans le département. Cependant, la diminution du nombre des travailleurs agricoles, explique l'augmentation des tailles des exploitations.

43 photographes pour le departement 41 Loir-et-Cher

43 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.