Photographe Indre

Le département de l'Indre est le trente-sixième département de France. Il s'étend sur 6 900 km2 avec une population de 240 000 habitants répartis dans 247 communes. L'Indre est situé au centre de la France et est entouré par 6 autres départements : la Creuse, le Cher, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire, la Vienne et la Haute-Vienne.

Il fait partie du Centre. Il est à trois heures de la capitale française et à environ quatre heures de Lyon. Quatre régions naturelles sont distinctes : le pays de la Brenne, Champagne berrichonne, le Boischaut nord et le Boischaut sud.

De par sa situation géographique, le département de l'Indre offre un climat rare. Au nord, les pluies sont fréquentes et les hivers froids contrairement au sud où les hivers sont doux et les étés ensoleillés.

C'est suite à la révolution française et avec la loi de la décentralisation que le département de l'Indre fut créé en mars 1790.

L'économie du département de l'Indre repose sur l'agriculture. En effet, la production de fromages et de vins reste sa principale activité. Le tourisme est également en développement pour accroître ses ressources économiques.

29 photographes pour le departement 36 Indre

29 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.