Photographe Gironde

Le département de la Gironde est le trente-troisième département de France. Il s'étend sur 10 100 km2 avec une population de 1 350 190 habitants répartis dans 542 communes. La Gironde est située dans l'Est de la France et est entourée par 4 autres départements : la Dordogne, les Landes, la Charente Maritime et le Lot et Garonne.

Le département fait partie de la région Aquitaine. C'est le plus grand département de France. Du Nord au Sud sont situées les principales stations balnéaires telles que Soulac sur mer, le Porge, le Pyla sur mer et Arcachon.

Le climat du département est de type océanique. Les hivers y sont doux et les étés secs. La température moyenne annuelle varie de 5° à 7°C en février et de 19° à 21°C en été.

C'est suite à la révolution française que fut créé le département de la Gironde, en mars 1790. Sa ville principale est Bordeaux.

L'économie du département de la Gironde repose essentiellement sur la production de vin qui est bien plus qu'un produit de commerce. Ses territoires variés favorisent cette production. Le tourisme est également présent avec les balades en bateaux sur les rivières de la Gironde.

384 photographes pour le departement 33 Gironde

384 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.