Photographe Haute-Garonne

Le département de la Haute Garonne est le trente et unième département de France. Il s'étend sur 6310 km2 avec une population de 130 000 habitants répartis dans 589 communes. La Haute Garonne est située dans le Sud de la France et est entourée par 6 départements : l'Ariège, le Tarn et Garonne, l'Aude, le Gers, le Tarn, les Hautes Pyrénées. Le département est également frontalier de l'Espagne.

Il fait partie de la région Midi Pyrénées. Son plus haut sommet est le Pic de Perdiguère qui est situé à 3223 mètres d'altitude. Trois zones géographiques sont présentes dans ce département. Une prairie au Nord. Une région montagneuse au Sud puis une grande plaine toulousaine qui s'étend sur tout le Nord du département.

Le climat du département est de type océanique et méditerranéen. Dans les plaines, les étés y sont chauds et les hivers doux. L'automne est très ensoleillé contrairement au printemps qui est pluvieux.

C'est suite à la révolution française que fut créé le département de la Haute Garonne, en mars 1790. Sa ville principale est Toulouse.

L'économie du département de la Haute-Garonne repose essentiellement sur l'Agriculture, notamment avec la production de maïs et de céréales comme le blé ou le tournesol. L'Industrie est également présente dans le secteur toulousain avec des usines spécialisées dans les chaînes d'assemblage d'avion.

338 photographes pour le departement 31 Haute-Garonne

338 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.