Photographe Gard

Le département du Gard est le trentième département de France. Il s'étend sur 5860 km2 avec une population de 684 300 habitants répartis dans 353 communes. Le Gard est situé dans le Sud de la France et est entouré par 6 autres départements : les Bouches du Rhône, l'Aveyron, la Lozère, le Vaucluse, l'Ardèche et l'Hérault.

Il fait partie de la région Languedoc Roussillon. Son plus haut sommet est le Mont Aigoual qui est situé à 1569 mètres d'altitude. Deux zones géographiques sont distinguées, la zone montagneuse des Cévennes puis la zone de plaines qui s'étend jusqu'à là mer.

Le climat du département est de type méditerranéen, avec de fortes chaleurs en été. Dans la partie Nord-Ouest, des chutes de neige sont fréquentes essentiellement sur le Mont Aigoual. Dans la partie centrale et Est, les étés sont chauds notamment à Nîmes. Puis dans le Sud, le climat est doux en hiver et chaud l'été.

C'est suite à la révolution française que fut créé le département du Gard, en mars 1790. Sa ville principale est Nîmes.

L'économie du département du Gard repose essentiellement sur l'Agriculture, en effet elle occupe une place importante avec plus de 7 000 exploitations agricoles. C'est également le département le plus industrialisé de la région Languedoc Roussillon.

168 photographes pour le departement 30 Gard

168 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.