Photographe Doubs

Le département du Doubs est le vingt-cinquième département de France. Il s'étend sur 5 234 km2 avec une population de 517 000 habitants répartis dans 594 communes. Ce département est situé à l'est de la France, et est entouré par 3 autres départements : le Jura, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort.

Il fait partie de la région Franche-Comté et appartient au massif du Jura. Son point culminant est le Mont-d'Or, situé à 1463 mètres d'altitude. Il y a trois régions géographiques distinctes : les montagnes dominant le département à l'est, la plaine de la Haute Saône à l'ouest puis les hauts plateaux au centre.

Le Doubs est l'un des départements les plus froids de France avec des précipitations tout au long de l'année. Les étés y sont partout très chauds.

C'est suite à la révolution française que le département du Doubs fut créé en 1790. Le Mandeure lui fut rattaché en 1793 puis le Montbéliard en 1816.

L'économie du département du Doubs repose essentiellement sur le commerce. En effet, c'est le premier département commercial extérieur de Franche-Comté. Il représente 55 % des exploitations de la région. L'industrie et le tourisme sont également très présents.

96 photographes pour le departement 25 Doubs

96 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.