Photographe Dordogne

Le département de la Dordogne est le vingt-quatrième département de France. Il s'étend sur 9 060 km2 avec une population de 407 000 habitants répartis dans 557 communes. Ce département est situé au sud est de la France, et est entouré par 7 autres départements : le Lot, la Corrèze, la Gironde, le Lot-et-Garonne, la Haute Vienne, la Charente et la Charente-Maritime.

Il fait partie de la région de l'Aquitaine. Il est divisé en quatre parties : au nord, le Périgord vert composé de ruisseaux et de rivières. A l'ouest, le Périgord blanc avec des plateaux calcaires et de larges vallées. Au sud-est, le Périgord nord, composé de sites historiques de multiples châteaux forts et de magnifiques paysages. Au sud, dans la région Bergerac, le Périgord pourpre, célèbre pour sa gastronomie et les fruits de son terroir comme le foi gras et la truffe.

Le climat de la Dordogne est de type océanique. Un écart de température est visible entre le nord et le sud avec en moyenne 4° C de différence en été contre 17° C en hiver. Sur le sud-ouest du département, l'ensoleillement est plus fort que sur le reste du département, et cela en automne, en été et au printemps.

C'est sur la décision de l'assemblée constituante que le Périgueux vit le jour en 1790. Ce n'est qu'après l'adoption définitive de la liste des départements français que le nom de la Dordogne vit le jour en 1790.

L'économie de la Dordogne repose essentiellement sur l'agriculture. En effet une grande majorité de sa surface de terre y est destinée. Les principales productions sont la noix, le tabac, le foie gras et le vin. C'est le premier producteur national d'oies à foie gras.

86 photographes pour le departement 24 Dordogne

86 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.