Photographe Creuse

Le département de la Creuse est le vingt-troisième département de France. Il s'étend sur 5 565 km2 avec une population de 124 000 habitants répartis dans 260 communes. Ce département est situé au centre de la France, et est entouré par 6 départements : la Corrèze, la Haute vienne, l'Indre, le Cher, l'Allier, le Puy-de-Dôme.

Il fait partie du Limousin. Son point culminant est à 932 mètres d'altitude sur le plateau au sud de Saint Oradoux-de-chirouze. Le point le plus bas est à 193 mètres et se situe au nord dans les arrondissements de Guéret et Boussac. La creuse est couverte par de nombreux plans d'eau et de forêts.

Le climat de la Creuse est de type océanique du nord au sud. Les pluies y sont fréquentes et les orages nombreux. L'automne est en générale la plus belle saison de l'année.

C'est suite à la révolution française que fut créé le département de la Creuse Il se modernise au 19ème siècle, mais souffre de l'exode rural comme beaucoup d'autres départements.

La Creuse s'affirme en tant que terre d'accueil durant la première et la seconde guerre mondiale. C'est en 1950 que la région Limousin est créée.

Un fort potentiel touristique est présent dans le département avec le développement de chambres d'hôtes et de gîtes ruraux. L'élevage bovin est également important. En effet, les troupeaux bovins sont présents sur une très grande majorité des 4 800 exploitations agricoles. Enfin, la production laitière y est aussi très développée.

11 photographes pour le departement 23 Creuse

11 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.