Photographe Côtes d'Armor

Le département des Côtes-D'armor est le vingt-deuxième département de France. Il s'étend sur 6 878 km2 avec une population de 577 000 habitants répartis dans 373 communes. Ce département est situé à l'ouest de la France, et est entouré par 3 départements : l'Ille-et-Vilaine, le Finistère et le Morbihan.

Il fait partie de la Bretagne. Deux parties sont distinguées sur le département, la partie Gallo à l'est et la partie bretonne à l'ouest. De larges vallées situées sur le massif armoricain ont été creusées par les rivières, l'Arguenon, le Rance, le Trieux, le Léguer, le Blavot et l'Oust.

Le climat du département des Côtes-D'armor est de type océanique. En hiver les températures sont assez douces avec 9° C. Avec 25 °C, les étés y sont quant à eux bons. Les pluies sont très fréquentes et font du département un territoire très verdoyant.

C'est suite à la révolution française qu'est né le département des Côtes-D'armor en 1790.

L'économie du département repose essentiellement sur l'agriculture. En effet, c'est le premier département français pour la production agricole et l'élevage. Le tourisme est également présent, le département recevant en moyenne 1,5 millions de visiteurs par an.

100 photographes pour le departement 22 Côtes d'Armor

100 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.