Photographe Aude

Le département de l'Aude est le onzième département de France. Il s'étend sur 6 139 km2 avec une population de 340 000 habitants répartis dans 438 communes. Ce département est situé au Sud de la France, et est entouré par 5 autres départements : les Pyrénées-Orientales, l'Hérault, les Midi-Pyrénées, l'Ariège et le Tarn.

Il fait partie de la région Languedoc-Roussillon. Nous pouvons distinguer trois types de régions : la zone viticole, la zone agricole où domine la polyculture puis la zone montagneuse où l'activité principale est l'élevage.

De par sa situation géographique, le département est divisé en trois secteurs climatiques : la partie méditerranéenne sur la ligne côtière où les étés sont secs et les hivers doux. Puis nous avons à l'ouest de Carcassonne le climat de l'atlantique avec plus de précipitations. Pour finir, un climat montagnard sur la haute vallée avec de la neige en hiver et plus de précipitations en automne et au printemps.

C'est à partir de l'ancienne province du Languedoc qu'existe le département de l'Aude. Il est créé suite à la révolution française en 1790.

L'économie de l'Aude repose essentiellement sur le secteur primaire : on retrouve l'élevage dans les massifs montagneux, les cultures céréalières dans le Lauragais puis les vignes à l'Est avec les vins de Corbière et la Clape. La pêche est également présente dans le département de l'Aude avec le Port-la-Nouvelle qui est important pour le commerce.

75 photographes pour le departement 11 Aude

75 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.