Photographe Alpes-de-Haute Provence

Le département des Alpes de Haute Provence est le quatrième département de France. Il s'étend sur 6 925 km2 avec une population de 156 100 habitants répartis dans 200 communes. Les Alpes de haute Provence sont situées dans le Sud de la France et entourées par 5 départements : les Hautes Alpes, le Var, la Drome, les Alpes maritimes et le Vaucluse.

Le département fait partie de la Provence Alpes Cote d'Azur. Il est traversé à l'Ouest par la principale rivière qui est la Durance. Il est composé de reliefs variés, de plaines ainsi que de montagnes qui correspondent à peu prés à un tiers de sa surface.

Le climat est de type méditerranéen avec un excellent ensoleillement en toute saison, néanmoins il reste de fréquents orages en montagne l'été. Les hivers y sont frais et lumineux.

Autrefois nommé les Basses Alpes c'est après la révolution française, en mars 1790, que le département fut créé. Il prit officiellement le nom des Alpes de Haute Provence en avril 1970.

L'économie du département repose essentiellement sur l'agriculture qui prend une place très importante notamment avec des exploitations de fruits et de céréales. Cette agriculture est favorisée par de nombreuses prairies et surfaces agricoles.

42 photographes pour le departement 04 Alpes-de-Haute Provence

42 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.