Photographe Ain

Le département de l'Ain est le premier département de France. Il s'étend sur 5 760 km2 avec une population de 574 400 habitants répartis dans 419 communes. Le département de l'Ain est situé dans l'Est de la France et est entouré par 6 autres départements : La Savoie, le Jura, la Sa么ne et Loire, le Rh么ne, l'Isère et la Haute Savoie.

Il fait partie de la région Rh么ne Alpes. Son point culminant est le sommet du Crêt de la neige que l'on retrouve sur le massif du Jura et qui est situé à 1721 m d'altitude. On distingue 4 grands types de reliefs géographique dans ce département : la plaine de la Bresse, les bas plateaux des Dombes, la région du Bugey et le pays de Gex.

Le climat du département de l'Ain est homogène dans l'ensemble. Les hivers y sont frais et les étés chauds.

C'est suite à la révolution française et avec la loi de la décentralisation que le département de l'Ain fut créé en mars 1790.

L'économie du département repose sur différents domaines. Tout d'abord l'agriculture avec la production céréalière et l'élevage de volaille qui reste l'activité la plus importante, le département étant notamment connu pour son poulet de Bresse. Puis l'industrie avec la construction automobile.

111 photographes pour le departement 01 Ain

111 photographes r閟ident dans la zone g閛graphique

La photographie est un m閠ier, faites confiance un photographe professionnel pour r閍liser vos photographies.