La lune de miel

illustration La lune de miel

La soirée touche à sa fin, vous vous êtes bien amusés les derniers invités terminent leur verre. Il est temps pour vous de partir pour votre lune de miel et peut- être votre voyage de noces.

A la fin de la soirée ou des cérémonies, vous avez décidé de partir directement en voyage de noces ou d'attendre quelques jours. Les invités vont vous accompagner une dernière fois à votre voiture et sous les félicitations et les jets de riz ou de confettis, vous pourrez enfin souffler. Votre mariage est terminé, mission accomplie. Certains d'entre vous ont décidé de partir en voyages de noces. Ce voyage est la clé de voute de votre mariage. Il devra être inoubliable mais surtout parfait pour que vous puissiez vous en souvenir tout votre vie. C'est souvent le voyage d'une vie, celui qui va rassembler le plus de souvenirs et ce quelque soit le nombre de jours : d'un week-end à une ou deux semaines, la règle d'or reste la même ce faire plaisir totalement et sans limite avec la personne qu'on aime. Le voyage de noces ne doit dans les textes n'avoir lieu qu'une fois dans sa vie c'est pourquoi il est si important de le réussir et donc de le préparer avec soin et apporter une attention particulière aux détails. Votre voyage des noces est le votre et il doit répondre à vos attentes mais surtout à vos rêves. Si vous avez choisi de faire une surprise à votre amoureux penser à bien vérifier si les formalités sont faites et si ses documents d'identité sont à jour notamment le passeport. Il serait dommage que votre voyage soit annulé à la dernière minute faute de documents qui ne sont pas valides. En outre, il faut vous renseigner en cas de voyage à l'étranger sur la situation politique du pays que vous souhaitez visiter et des recommandations du ministère des affaires étrangères.

Le choix de destination dépendra notamment de la période de départ. Pour des voyages à l'étranger, on pourra choisir pour la période allant du mois de novembre au mois de mars, l'Asie qui pourra convenir avec des destinations comme le Vietnam ou la Birmanie qui proposent des séjours en amoureux. Vous pourrez ainsi bénéficier de températures agréables à cette période et de journées bien plus ensoleillés qu'en Europe. Pour ceux qui souhaitent plus d'exotisme, il faudra se tourner vers les iles telles que la Réunion ou la Polynésie qui sauront allier magie et décor de rêves. Les couples qui veulent vivre un conte de fées digne des mille et une nuits opteront pour des pays de légendes comme l'inde ou l'Afrique. Le voyage de noces sera fonction de vos rêves communs et de votre idéal. Vous pouvez choisir un voyage tourné vers l'aventure avec des activités physiques intenses avec de grandes randonnées ou la pratique de sports extrêmes. D'autres choisiront le luxe voir le luxe outrancier histoire de marquer d'une pierre blanche leur mariage. Le voyage de noces est l'occasion de lier de nouveaux liens avec votre nouveau conjoint de pouvoir profiter tranquillement de cette nouvelle tournure qu'aura prise votre relation. Quelque soit votre choix l'important sera que vous puissiez vivre ce voyage en toute intimité qu'il soit d'une durée de quelques heures ou de quelques jours. Il faut que vous preniez le temps de bien choisir votre destination surtout si vous l'avez inscrit dans la liste de mariage, alors il vous faudra le choisir bien des mois avant de partir.