L'enterrement de la vie de jeune fille ou de jeune homme

illustration L'enterrement de la vie de jeune fille ou de jeune homme

Ca y est vous avez posé toutes les bases de l'organisation de votre mariage, vous avez réservé ce qu'il fallait, invité qui vous vouliez. Il est désormais temps d'enterrer votre vie de célibataire. En sachant que l'enterrement de la vie de célibataire du futur marié et souvent différent de celui de la future mariée.

Si l'enterrement de la vie de célibataire a été longtemps l'apanage de ces messieurs et ce depuis le seizième siècle, les filles prennent leur revanche depuis le début des années soixante dix. L'enterrement consiste à s'amuser le temps d'une journée ou d'une soirée avant la date fatidique du mariage. Tout est organisé par les amis ou le témoin qui s'occupent de tout même du financement de cet événement. L'idée étant de faire une surprise mémorable à la future mariée qui va devoir profiter une dernière fois de son statut de célibataire qui va bientôt prendre fin. Il est question qu'elle se détente mais surtout qu'elle s'amuse pour que cet événement soit un souvenir qui débute de la meilleur façon les prochaines festivités. Bien entendu il faut éviter tout dérapage qui pourrait lui nuire en tant que future mariée. Outre cette règle, tout est permis. On peut commencer par des sortes de gages avec des déguisements ou l'obligation de vendre certains objets à des passants ou tout simplement des câlins...Ensuite passer par l'étape beauté avec des séances chez le coiffeur, l'esthéticienne ou plus radical le relooking... et on termine par la soirée. Selon le tempérament de la future mariée, on peut choisir des choses aussi différentes les unes des autres plutôt sportives ou plutôt calmes avec du cocooning. Il est impératif de prendre en compte les gouts de la future mariée pour qu'elle prenne le maximum de plaisir de cette soirée ou de cette journée. Il faut pouvoir graver tous les petits événements de la journée dans les mémoires en tant qu'événement heureux et joyeux qu'on se remémorera bien plus tard avec le sourire aux lèvres.

L'enterrement de la vie de jeune garçon est plus connu que celui de la jeune fille. Il a la réputation d'être l'occasion pour ce jeune homme et ses amis d'enterrer une vie de célibataire faite de toutes les frivolités imaginables mais surtout inimaginables. Le temps de quelques heures il s'agit de profiter de toute l'insouciance et de toute la liberté que possède encore ce jeune homme. C'est la raison pour laquelle il faut que cette soirée ou cette journée soit organisée bien avant le mariage pour que chacun puisse se remettre de ses émotions. En outre étant en règle générale bien arrosé, il est impératif de se laisser le temps de redevenir maitre de soi avant de se marier et de quitter ainsi définitivement (on l'espère) le statut de célibataire. Même si l'enterrement de la vie de garçon a la réputation d'être chaud bouillant avec en toile de fond des stripteaseuses. Ce n'est au final que de faux préjugés. En effet, la majeure partie de ces enterrements sont plus simples que ça et moins dangereux pour la durabilité du futur couple de mariés. Les garçons profitent de cette journée ou de cette soirée pour s'amuser. Cela prend plusieurs formes possibles qui sont bien entendu en adéquation avec les désirs du futur marié. Il y aura tout d'abord le rassemblement des amis, cela peut être une surprise pour le futur marié qui peut ne pas connaitre la date ou encore qui est invité à la fête. Ensuite le début des festivités peut commencer avec des gages plus ou moins loufoques, le repas fera suite que ce soit à la maison ou au restaurant. Il faudra envisager un repas assez conséquent. Enfin, la soirée peut débuter avec la tournée des bars pour les amateurs ou plus simplement un verre entre amis.