Comment savoir si c'est le bon partenaire

illustration Comment savoir si c'est le bon partenaire

Prendre la décision de se marier n'est en aucun cas anodine. Il faut prendre le temps de vérifier si son futur conjoint correspond à son idéal. Mais comment savoir ? Qui peut nous garantir que cette histoire va s'inscrire durablement dans le temps ?

Tous les jours on croise dans la rue des hommes et des femmes. Gros, grand, petit élancé...il y en a pour tous les gouts. Mais comment réussir à détecter que lui ou elle est notre âme soeur. Celui ou celle avec qui on va faire un bout de chemin dans la vie. C'est très difficile de le dire mais cela l'est encore plus de le garantir. L'union entre deux personnes obéit à tellement de règles individuelles qu'il est impossible, que ce soit de manière scientifique, astrologique ou encore ésotérique de certifier qu'un couple va non seulement se former mais surtout qu'il va durer entre deux personnes, même s'il est vrai que chacun d'entre nous à déjà une idée du conjoint idéal. Cette sorte de portrait robot qu'on s'est créé va devenir un filtre qui va nous permettre de déterminer sur les premières impressions si oui ou non on a affaire au partenaire de nos rêves. Cependant ce portrait robot ne doit pas nous empêcher d'aller plus loin que les apparences, d'aller se construire un nouveau portrait robot au fil des rencontres. Autre chose à accepter c'est le fait que notre portrait robot ne puisse supporter la réalité. Si on s'imagine vivre avec un grand blond aux yeux bleus en habitant au coeur de la Côte d'ivoire, il faudra soit opter pour une émigration, soit choisir un touriste et dernière possibilité prendre quelqu'un qui a changé de look. Même si cet exemple est quelque tiré par les cheveux il démontre bien une réalité. Nos rêves peuvent ne rester que des rêves. Mais ils peuvent évoluer avec nous pour qu'un jour ils deviennent une réalité bien concrète.

Trouver l'âme soeur est une première étape, ensuite viendra le temps ou se posera la question de l'union durable à travers un mariage. Il est impératif de savoir s'écouter. Attention l'écoute n'est pas seulement celle de la raison elle doit être avant tout celle du coeur. Inconsciemment on sera attiré par cet autre qui deviendra notre continuité. C'est en cela qu'on dit souvent que le coeur a ses raisons que la raison ne saurait connaitre. Pour être sur que votre histoire sera durable, écoutez vous avant d'écouter les autres. Le mariage n'est que la continuité de cette certitude. Il ne sera là que pour crier au monde entier que deux personnes se sont trouvées. Le mariage peut être né d'un simple coup de foudre, immédiat et dévastateur. De même il peut trouver naissance dans l'accord entre deux personnes qui vont de manière très cartésienne choisir de vivre ensemble parce qu'elles y trouvent chacune leur intérêt. Quelques soient les raisons qui vous ont poussées au mariage sachez que le mariage est une aventure qui se vit à deux. Il faut prendre le temps d'apprendre à apprécier l'autre, de vérifier si une cohabitation sera possible mais surtout que sa vision de la vie à deux est la même que la votre. Trouver un partenaire est difficile car tout va vite trop vite. Mais cette histoire peut devenir extraordinaire et arrêter le temps. Si votre partenaire est le bon alors oui vous apprendrez à profiter de chaque instant. Sans que le tic tac de la montre ne vient perturber votre amour. Sans que le quotidien ne vienne vous écorcher. Sans que les autres ne puissent entrer dans cet antre que vous vous serez créé.