Comment le mariage s'inscrit dans le temps

illustration Comment le mariage s'inscrit dans le temps

Les cérémonies sont terminées, la réception touche à sa fin et vous vous demandez pendant combien de temps votre mémoire gardera précieusement chaque minute de cette journée. Sachez qu'elle aura de formidables alliées dans les photographies et les vidéos que vous aurez pu réaliser tout au long de cette journée.

Pour vous souvenir de chaque instant, pour pouvoir présenter ces instants uniques à vos amis absents ce jour là ou tout simplement prendre le temps de revivre chaque étape de votre mariage seul ou avec vos futurs enfants, il vous faut des souvenirs matériels. C'est la raison pour laquelle, vous devez tout au long de cette journée voir commencer dès les premiers préparatifs à réaliser des photographies et des vidéos. On ne saurait trop vous conseiller de prendre les services d'un professionnel de la photographie de mariage. Ce dernier vous donnera entière satisfaction. Vous aurez de belles photos que vous pourrez découvrir et redécouvrir à travers les années qui passeront. Avec lui pas de problèmes de dernière minute du style je n'ai plus de batteries ou plus de pellicules et surtout le résultat sera à la hauteur de votre journée. Il saura révéler par ces images l'intensité de chaque instant. Il saura mettre sur pellicule toute la joie, tout l'amour que vous aurez pu vivre en cette journée si exceptionnelle. Le photographe de mariage est un spécialiste qui saura saisir tous ces moments et tous ces petits événements qui auront jalonnés les préparatifs de votre mariage, ses coulisses. Vous pourrez ainsi voir ce qui vous aura échappé tout au long de la journée. Il sera vos yeux mais surtout votre mémoire. Renseignez-vous et prenez le temps de choisir un professionnel qui saura retranscrire vos souvenirs et l'ambiance de cette journée. Il en est de même pour les vidéos qui vont vous permettre de revivre l'ambiance mais aussi de découvrir des messages laissés par les uns et les autres à la caméra.

Pour compléter le travail de ces professionnels, vous pouvez demander à vos invités de faire des photographies de ce qu'ils ont vu eux dans leur position, de retranscrire leur propre vécu. Vous pouvez par exemple poser des appareils photo jetables sur chaque table de la réception. Vous demandez à chaque personne attablée de prendre l'appareil dès qu'une personne pense qu'il est nécessaire d'immortaliser un moment de la soirée. Par contre, il faudra ne pas oublier de les récupérer à la fin de la soirée. Cette solution vous permettra d'avoir une vision plus globale de votre mariage et vous aurez souvent des surprises. En outre, les invités aiment se prendre à ce jeu et ils vont ainsi faire des photographies de certains événements qui seraient passés totalement inaperçus dans le cas ou il n'y aurait pas eu ces petits appareils jetables. De plus, les invités ont souvent leur propre appareil photo ou leur caméra demandez une copie pour avoir le maximum de souvenirs. Par contre, il faudra faire le tri car toutes ces photographies d'amateurs peuvent être de qualité médiocre ou encore de ne pas être exploitables. C'est la raison pour laquelle ces photographies ne doivent être que complémentaires au travail du photographe professionnel. En effet avec lui vous serez sûr que vous pourrez bénéficier de belles photos que vous pourrez non seulement montrer mais également accrocher chez vous voir offrir une copie à vos parents. Tous ces souvenirs de cette journée sont précieux, garder les pour pouvoir revivre chaque instant de ce mariage. A chaque fois que vous les ressortirez vous aurez ainsi l'occasion de sourire à ces instants de vie qui auront été si intenses et si importants pour vous.