Partenaires de l'annuaire de la photographie

Les partenaires annuaire-photographe.fr

Jingoo.com - Opérateur de services dédiés aux photographes

Un ensemble de solutions internet pour compléter ou créer votre activité professionnelle.

Sans abonnement, sans engagement, cette plate-forme vient satisfaire les nouvelles attentes des clients du photographe.

Pour les professionnels de l'image, elle permet de proposer leur production de photos, des achats simples de tirages, agrandissements et produits dérivés, le tout en autogestion ou assisté entièrement par la logistique Jingoo.

Site internet : www.jingoo.com

Nikon - Matériel, SAV, formation produits Nikon

Nikon et Jingoo ont mis en place un partenariat afin de vous apporter un meilleur service, des remises avantageuses, des offres spécifiques et ponctuelles.

Nous avons particulièrement axé ce partenariat sur des offres de SAV permettant des remises en état / remises à niveau de votre matériel, des promotions sur des produits Nikon et des formations spécifiques autour des produits Nikon.

Site internet : www.nikon.fr

Allianz - Assurance

Jingoo a réalisé un sondage et 1 320 photographes ont pris le temps d'y répondre.

Cela nous a permis de faire un point sur la situation de la profession en matière d'assurance.

Avec les informations collectées nous avons pu négocier des spécificités pour les photographes et certains prix, auprès de deux grands groupes d'assurance.

Allianz s'est positionné au mieux, c'est dans cette logique que nous avons sélectionné cette compagnie.

Allianz a pris en compte les spécificités des photographes afin d'apporter dans les meilleures conditions possibles des solutions correspondantes à vos besoins en matière d'assurance.

Vous restez totalement libres de choisir votre enseigne d'assurance, l'important c'est d'avoir au moins une RC pro (qui est obligatoire) afin de réaliser des prises de vues.

Pour tout renseignement : www.allianz.fr

AFMI - Centre de formation des photographes pro

L'AFMI (Associés pour la Formation aux Métiers de l'Image) est un centre de formation qui s'adresse aux photographes professionnels depuis plus de 20 ans.

Elle propose des actions de formation de courte durée dans des domaines aussi variés que les techniques de prises de vues, le traitement des images, le commercial et le marketing.

Elle est présente dans toute la France (Métropole et Outremer).

Qui forme-t-elle ?

Tous les photographes professionnels : artisans, conjoints collaborateurs, auto entrepreneurs, photographes auteurs, gérants majoritaires, gérants salariés, salariés, photographes indépendants et auteurs et toute personne désirant se former à la photographie dans le cadre de la formation continue.

Une offre de formation riche et variée

Le photographe doit aujourd'hui maîtriser les techniques de l'image, de la prise de vues à la post-production. Il doit également faire preuve de créativité, de réalité, de disponibilité auprès de ses clients, le service faisant la différence.

En tant que chef d'entreprise, il doit être doté d'un sens aigu de la responsabilité, il doit connaître les techniques de gestion et de marketing pour développer ses ventes.

L'AFMI propose des actions de formation s'inscrivant dans le processus actuel de changement de métier et répondant aux exigences d'évolution du métier de photographe professionnel.

Pour tout renseignement : www.afmi.fr

Profession Photographe - Le Magazine des Professionnels de la Photograhie

Profession Photographe, c'est le magazine qui informe et défend les photographes professionnels ainsi que tous ceux qui s'intéressent à la photographie et veulent en faire leur métier.

Profession Photographe est le seul magazine actuellement traitant de sujets professionnels après la disparition des titres spécialisés ces dernières années. Destiné avant tout aux photographes professionnels qui y trouvent conseils et informations sur ce qui fait leur quotidien, le magazine n'en est pas moins intéressant pour l'amateur éclairé. Vous êtes nombreux à vous poser la question des règles en matière de droit d'auteur, des règles juridiques, des bonnes pratiques sans être pour autant photographe professionnel.

Pour tout renseignement : www.profession-photographe.com

APPPF - Les Photographies de l'Année

La photographie professionnelle a largement évolué ces vingt dernières années. La révolution numérique est passée par là et les mentalités ont évolué.

Le concours des photographies de l'année se veut le témoin d'une photographie réfléchie, créative, fruit de l'imagination, de la sensibilité et du travail d'auteurs photographes. Preuve s'il en est que le talent est là. L'imagination et la créativité des photographes professionnels prouvent que la photographie est toujours bien vivante. Quinze catégories sont proposées à tous les photographes professionnels.

De la photographie animalière à la photographie de sport. Et point important, la photographie de l'année dans chaque catégorie porte sur l'activité des photographes professionnels dans le cadre de l'année civile.

Les photographies devront obligatoirement être prises entre le 1er janvier et le 31 décembre de la même année.

Pour tout renseignement : www.photographiesdelannee.com

Pixtrakk - Surveillance de l'utilisation frauduleuse de vos photos

Pixtrakk est un service qui propose 2 solutions de suivi de l'utilisation frauduleuse de vos photos :

- suivi d'utilisation de vos photos sur la presse papier. Le traçage des images se fait sur plus de 1000 publications françaises.

- suivi d'utilisation de vos photos sur le web.

Pixtrakk vous permet également de bénéficier de son service légal pour le recouvrement de vos photos illégalement utilisées.

Site internet : www.pixtrakk.com