PHOTOGRAPHIER UN MARIAGE CHAMPETRE

PHOTOGRAPHIER UN MARIAGE CHAMPETRE

 

Lorsqu'un mariage se déroule au printemps ou en automne, les amoureux craquent souvent pour une thématique "champêtre". Ce style particulièrement inspirant peut être l'objet de clichés de mariage d'une beauté renversante.

Tout d'abord, le photographe mariage pourra réaliser des clichés de la salle où se déroule le mariage de style champêtre (à moins qu'il ne se déroule en extérieur dans un esprit pique nique, de plus en plus plébiscité par les nouveaux mariés qui aiment rompre avec les traditions séculaires de la réception de mariage).

Un manoir de charme, une vieille ferme ou une salle aux poutres apparentes seront un cadre particulièrement séduisant pour réaliser de belles photos de mariage. Si les mariés ont de nombreux invités, ils peuvent également opter pour une tente ou un chapiteau planté dans un parc et y créer une belle décoration champêtre.

Le photographe mariage professionnel pourra de plus photographier tous les éléments de décoration florale que les amoureux auront composée pour décorer leur lieu de réception au style champêtre. Grands épis de blés pour décorer les tables de mariage, centre de tables composés de feuille, lierre, coquelicots et fleurs sauvages seront un décor incroyablement inspirant pour un photographe mariage professionnel.

De grands seaux métallisés, des tournesols géants voire même une meule de foin disposés dans la salle de réception de mariage peuvent également être un cadre décalé et amusant pour que le photographe de mariage fasse poser les invités.

Ce professionnel de la photographie événementielle sera en mesure de prendre des clichés qui refléteront à la perfection cette atmosphère si charmante.

Autre élément indispensable à une décoration de mariage champêtre que le photographe professionnel pourra immortaliser : la décoration de table. Pour un style champêtre, les amoureux auront par exemple disposé des nappes à carreaux rouges et blanches ou alors des nappes en lin pour un effet plus "chic".

Ces centres de tables composés de coquelicots, de feuilles et de branchage seront particulièrement photogéniques sur les clichés que réalisera la photographe mariage professionnel. Des marques place étiquetées avec des pinces à linge au style retro apporteront une touche charmante à cet ensemble.

 

Le photographe mariage profitera également du thème champêtre pour réaliser de beaux clichés de la tenue des mariés. En effet, lorsqu'ils décident d'opter pour ce type de thème, les amoureux qui sont sur le point de célébrer leur union décident généralement d'accorder leur tenue de marie avec le style champêtre de la fête.

Une robe de mariée couleur champagne et un costume de marié mordoré ou beige seront du plus bel effet sur des clichés de mariage. Des détails de la tenue tels qu'une lavallière dans des tons beige ou une broche en forme de tournesol seront des détails que le photographe saura mettre en valeur sur ces clichés.

Lors d'un mariage champêtre, les enfants d'honneur arborent généralement des tenues toutes en légèreté et en simplicité qui seront l'occasion de réaliser des clichés tendres et rafraîchissants pour le photographe mariage.

Bien évidemment, un mariage champêtre est également synonyme de repas convivial et chaleureux autour de bons produits du terroir. Le photographe mariage aura l'occasion d'immortaliser de belles assiettes appétissantes composées d'aliments issus de l'agriculture biologique par exemple. Fruits et légumes confits, tapenades, foie gras : nul doute que les amoureux auront composé un menu qui fait saliver d'avance leurs invités !

Cet esprit frais et printanier est une manière décontractée et originale d'aborder la photographie de mariage. En effet, ce type d'événement sera l'occasion de réaliser des clichés qui vont venir trancher avec le style habituel des photographies de mariage.

Les images seront pleines de couleurs, le cadre décalé (surtout si la fête de mariage a lieu en plein air!) et le photographe aura tout le loisir de composer des cadres amusants pour immortaliser cet événement si joyeux.

Un mariage champêtre est une mise en scène qui sublime les photos de mariage que va réaliser le photographe mariage professionnel.