Photographe Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire est le quarante neuvième département de France. Il a été créé en 1790, au moment de la Révolution Française. Il a une superficie de près de 7165 km2 et est peuplé par près de 766 660 habitants qui vivent dans les 363 communes qui le composent. Ce département se situe dans le quart nord ouest de la France, et est entouré par les départements de la Vendée, de la Loire-Atlantique, d'Ille-et-Vilaine, d'Indre-et-Loire, de la Sarthe, des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Mayenne. Ce département fait partie de la région Pays de la Loire. Ses principales villes sont Angers, Chollet et Saumur.

En ce qui concerne sa géographie, ce département a pour point culminant le Puy de la Garde, à près de 210 mètres. De plus, sur une partie de son territoire s'étend le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Ce dernier a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000, du fait de la richesse de ses « paysages culturels ».

Pour ce qui est du climat, il est de type tempéré océanique. Le département est donc marqué par des précipitations annuelles importantes et assez fortes. Les étés sont quant à eux plutôt humides.

En ce qui concerne l'économie, l'axe d'activité principal est l'industrie, secteur dans lequel évolue près de 45% de la population active du département. En ce qui concerne l'agriculture, plus de 50 % des exploitations concernent l'élevage, alors que la viticulture dans le département connaît une notoriété européenne. Ce dernier est le premier producteur de champignon au niveau national, et également leader en horticulture.

117 photographes pour le departement 49 Maine-et-Loire

117 photographes résident dans la zone géographique

La photographie est un métier, faites confiance à un photographe professionnel pour réaliser vos photographies.